Chapitre IX: Mourir et renaitre


Les souvenirs sont vagues...
Un bouleversement, une longue chute, les rochers, les choses qui hantent le fond de l’eau et l‘eau. Toujours l‘eau. L’eau qui bouillonne. L’eau qui vous pénètre. L’eau qui toujours essaie de vous remplir les poumons.
Des souvenirs qui ne sont plus qu‘éveil et oubli en alternance. Irrémédiablement.

Jusqu’à mon réveil dans la grotte. En fâcheuse posture. Suspendu à l’envers par les pieds. Et pour arranger le tout, je suis nu. Mais pas seul.
Mes neveux Fergus et Machette sont dans le même état. Quoique… Machette a mauvaise mine. Certainement une rencontre avec un rocher dans notre vertigineuse chute.
Et pour arranger le tableau, il y a cette étrange créature qui gravite autour de nous. Un être mi-homme mi-gecko. Et qui semble bien vouloir faire de nous son repas. Enfin plus particulièrement de moi. En tous cas, au moins, une entrée.

Pendant que j’essaie de convaincre Gecko de ne pas nous manger, Machette et Fergus se  libèrent, au prix d’un terrible effort, le craquement de la cheville de Fergus raisonne longuement dans la grotte. Etrangement, une fois mes deux neveux libres, la créature change de comportement, soudain beaucoup plus serviable, bien qu’encore dangereuse. Une fois tous libres, nous avons pansé nos blessures. Machette lui est partie en quête de son jumeau, Jack.

Plus tard, alors que je cherche des plantes, je retrouve Boris. Mais il est chargé d’un fardeau. Le corps sans vie de Jack. Nous le ramenons à la grotte.
C’est à ce moment que débute le rite funéraire. Peinture, chant, nous avons tous perdu un des nôtres, un frère.
Fergus reste à la grotte, préparant le corps de son frère de sang. Avec Boris, je marche à la rencontre de Machette. Au détour d’un chemin, j’ai croisé le regard d’une étrange silhouette, le temps d’un simple battement de paupière, derrière, Machette… semblant suivre quelqu’un. A notre vue, il sait: il est temps d’accompagner Jack pour son dernier voyage, celui vers la Terre-Mère.
La cérémonie dure toute la nuit, intense et émouvante. Nous sommes ressortis de cette grotte différents. Nous étions passés par le feu, l’air, l’eau pour enfin renaitre du ventre de la Terre.

Le chemin pour sortir des gorges du fleuve est laborieux. Gecko nous suit. Mais un nouvel objectif germe dans nos esprits: retrouver les survivants d’Arroyo et faire taire la menace de ces hommes en armures.

La Fosse nous accueille les bras grands ouverts. Mais les enfants ont un seul objectif en tête, rencontrer la Confrérie de l’Acier. Comme à chaque fois c’est Joshua qui nous reçoit, il nous apprend que les destructeurs du Village Secret d‘Arroyo, ces hommes en armures invulnérables font partie d‘un groupe appelé: L’Enclave… encore ce groupe… l’idée nous taraude, que l’Enclave cherche à détruire tout ce qui touche à Gabriel. Après concertation, la Confrérie nous donne l’emplacement d’un avant-poste de l’Enclave…

1 commentaire:

  1. Agagagéahugagahohuhouhuhohuhophu!

    Houargh! Grand Esprit de Jack, répond à mon appel!

    Agagagéahugagahohuhouhuhohuhophu!

    Houargh! Grand Esprit de Jack, répond à mon appel!

    Agagagéahugagahohuhouhuhohuhophu!

    Houargh! Grand Esprit de Jack, répond à mon appel!

    Aussi vrai que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se case, Il m'a répondu!

    Jack le colosse, Jack la force à l'état brut, Jack la brute, Jack mon frère.

    Agagagéahugagahohuhouhuhohuhophu!

    Houargh! Petit Fergus, je répond à ton appel!

    Ouglà! ouglà! oulà! là! là!
    Et, par cette nuit sans lune, l'esprit de mon défunt frére m'a délivré un message, une prophétie:
    "Je te fais passer par les vents glaciaux du désert le soir quand le soleil est tombé des spécialités du Bas Pays où je réside désormais..."

    Le sens m'en échappe encore mais j'ai bon espoir qu'il me soit révélé très bientôt!

    En tout cas bonne route, vieux frère.

    RépondreSupprimer