Chapitre VI: Vault City



La piste donnée par Vic, nous a mené tout droit faire une impasse. Un marchand qui recommande un autre marchand. C’était prévisible de se trouver face à une impasse.
Mais il y a toujours une solution, un espoir, surtout en étant à Vault City, un abri qui a déjà utilisé un JEK, et qui doit savoir où trouver un autre abri.
Il nous suffit donc de rencontrer la première citoyenne.

Mais attendant, nous avons fait le choix d’aller prendre un repas au Diner, histoire de prendre la température du lieu et surtout de voir le menu. Les neveux auraient préféré chasser et dormir dehors, on a fait un compromis, le comptoir et la nuit à la belle étoile.

Au Diner, le tour du propriétaire a été vite fait, mauvaise bouffe, donc mauvaise ambiance, le patron, à première vu était plus un homme d’action que de cuisine. Mais après discutions c’est surtout de l’amertume qui restait. La Cité de l’abri se voulait incontournable comme fournisseur et dissuadait les gens cherchant une alternative.
Avec Fergus nous avons pris le parie de proposer un meilleurs repas et démontrer les bénéfices qu’il pourrait en retirer, Machette et Boris, eux se sont lancés dans un tour de la ville. Et à leurs grande surprise, un couvre feu était établit, impossible d’aller dormir en dehors de la cité. Le tenancier du Diner, nous a offert le gite pour la nuit. Sans plus attendre nous lui avons offert des petits pouces de plantes aromatiques. Et c’est lors de leurs préparations que nous avons vu une silhouette s’évader du cœur de la Cité.

Le lendemain devait être le jour de notre rencontre avec la première dame. Mais le chemin fut semé d’embuche. Mais les garçons étaient là pour nous ouvrir des portes, avec leurs naturels et leurs simplicités, ils nous permirent d’ouvrir toutes les protes, d’avoir accès au centre de la cité et un rendez vous avec le chambellan. Alors que je me noyais dans d’interminable négociation. Une belle leçon.

La porte passée nous étions dans un autre univers, plus de ruines, ni de bidon ville, des bâtiments en bon état et surtout de la végétation, des arbres, une merveille. Il faudrait que je récupère une bouture… Sans tarder, et entrainé par la volonté des enfants, nous sommes allés directement rencontrer le Chambellan. Qui lui aussi ne pouvait répondre à nos attentes, mais il était très intéressé  par l’histoire du Saint Habitant. Pour nous révéler ce que nous cherchions, nous devions être des citoyens, pour ça il fallait passer un test. Qui malgré notre bonne volonté fut un échec.

Mais comme dans toutes choses il y a de l’espoir nous avons pu rencontrer la première Dame, un joli brin de femme, soi dit en passant. Avec elle nous sommes arrivée à un accord, nous solutionnions leur problème avec la central nucléaire Poséidon (une vague histoire de fuite) et nous avions accès aux bases de données. Nous avions carte blanche sur la façon de faire, elle pouvait même être expéditive.
La conversation n’était pas finie que les jumeaux étaient déjà en route. Je me demande si je vais toujours réussir à les suivre ? Nous avons laissé Vic aux prises avec sa fille qu’il venait de retrouver, famille qu’il avait semble t il abandonné.

Sur le trajet je repensé à la rencontre avec cet homme, un amoureux des plantes, mais aussi des livres et de leurs savoir. Il semblait près à nous suivre pour enseigner à la Fosse mais aussi pour nous aider.

Au fur et à mesure nous savions que nous rapprochions car nous croisions de plus en plus de panneau danger accompagné de masques à gaz… Pour finalement arriver dans l’ombre de la centrale, dans un petit rassemblement de maison.
C’est là que nous avons fait la rencontre de plusieurs goules. Dans le lot, une était bien étrange, enfin pour une goule vous me direz c’est normale, mais là, elle était bien étrange. Elle avait une sorte d’arbre qui commencé à lui sortir du crâne. C’est lui qui nous indiquât qui aller voir dans la centrale pour savoir se qui clochait, nous il nous apprit aussi qu’ils avaient déjà demandé l’aide de Vault City sans grand succès.

Sans autres choix nous nous sommes un peu plus enfoncés vers le cœur de la centrale, avec la gorge piquant de plus en plus, et donnant aux goules l’occasion de faire entendre leurs humours. Des gens plein de bon sans et désinvoltes.
Au cœur de la centrale, Festus, nous expliqua le problème et nous donna le plan de la pièce qui se détraquait. Ni une ni deux, voyage en sens inverse, direction le bureau de la première Dame. Mais comme dans toutes administrations, le simple mortelle se retrouve confronté aux rigueur administrative et ses horaires, notamment de pause.

Bloqué au portail, nous avons pris le temps de rencontrer un médecin et nous avons eu droit à un traitement contre les radiations. Mais se fut aussi l’occasion pour moi de discuter avec ce médecin pour avoir des informations pour organiser l’avenir de la Fosse (mais il ne semble pas clair, j’ai le sentiment qu’il est en lien avec la drogue acheminé à la Fosse). Plongé dans notre conversation, il semble Machette n’a pas voulu nous déranger et agacé par ma manie, il s’est disputé avec Fergus. L’échange n’est pas très clair, mais il a débouché sur un coup de poing dans la face de Fergus, qui a commencé à mettre les voiles. Les petits étaient très en colère, j’ai eu droit à ma part de reproche, mais ils ont fini par se réconcilier, sous la main tendue de Jack. Ils sont bien ses petits. Moi j’en fais peut être un peu trop. Ils sont grands, il faut dire.

Nous avons finalement réussi à atteindre le bureau de la première Dame, encore une fois, les petits on réussi à avoir un rendez-vous en express, enfin sous l’angle de l’administration. Moi et mes mauvaises manies, je suis retourné voir Marc, qui nous a conseillé de parler de cette histoire de centrale avec le chambellan. Il semble que tous ne soient pas du même avis sur la démarche à suivre. Pour une fois c’est moi qui me suis mis à courir pour rejoindre mes neveux, avec l’ombre de la première Dame sur mes talons.

Ils ont fini dans le bureau du chambellan et obtenu toutes l’aide nécessaire et moi j’ai fini dans le bureau de la Dame pour des rapprochements culturels.

Nous sommes retournés à la centrale avec tout le matériel nécessaire et même de belle combinaison pour nous protéger des radiations. Je vous laisse imaginer les vagues de blagues de nos amis les goules, ne perdant pas une occasion de mourir de rire. Là au plus proche de la fuite nous avons été les spectateurs de sa réparation suspendues aux fils ses manœuvres. Je ne ferai pas de comparaison avec l’état physique d’une goule.

Il semble que la central soit stabilisé aujourd’hui. En partant nous avons fait l’achat de pièces pour l’highwayman pour que rien ne l’arrête. Et aux moments de partir nous avons revu … qui nous appris que la première Dame était venu jusqu’à la centrale et quelle connaissait les besoin pour réparer la centrale. De plus le vent se souleva sur le sentier des révélations et des rencontres. Dans le passé il avait séjourné à Necropolis où il avait la rencontre de l’Habitant de l’abri, le sauveur de cette ville de goules…

1 commentaire:

  1. Avant tout post, j'aimerais dire à nos lecteurs que le Meneur il fait rien qu'à tricher tout le temps et dés qu'on devient un peu balézes y fait rien qu'à changer les règles pour faire qu'on est des brêles!

    RépondreSupprimer