Chapitre VIII: Le Saint 13


Je me souviens avec amertume de cette période. C’est pourquoi je ne m’étendrai pas.

Face à ce Griffe-Mort nous étions impuissants et pourtant un espoir est apparu, sa curiosité, son intelligence, cette créature légendaire se présenta sous le nom de Gruntar!
Au cœur du Saint 13,  nous sommes allés de rencontres en révélations. L’Abri 13 était devenu un refuge protégé par ces créatures titanesques que sont les Griffe-Morts.

Nous avons fait également la connaissance de Joseph, un bien étrange personnage…
Un de ceux qui laisse un mauvais pressentiment, connaissant beaucoup de choses (informatique, ingénierie, herboristerie) mais à ses dires ne venant pas d’un Abri et pourtant  s’y sentant comme un poisson dans l’eau.
C’est lui qui nous a parlé de l’Enclave, un rassemblement de survivants de l’Ancien Monde, des érudits en savoirs oubliés. Et comment ils ont dressé via le FEV des Griffes-Morts pour les rendre intelligents et contrôlables, à la seule fin de prendre possession de l’Abri 13.
Les Griffes-Morts ont envahi le lieu, les habitants ont fui pour être capturé par l’Enclave. Les Griffes-Morts se sont rebellés et sont devenus indépendants. Ils ont choisi de fonder leur colonie sur ce site, sous la domination de Gruntar.

On rencontra au Second Niveau, Gordon, le dernier habitant d’abri du Saint 13, les enfants étaient en plein délire mystique, Gordon nous raconta l’histoire de cet habitant envoyé à l’Extérieur pour récupérer des Puces d’Eau et les divers lieux et personnages que ce Lee Roy Jeeter rencontra sur sa route. Fergus fait correspondre ce récit avec l’Epopée de Gabriel, l’analogie des deux récits, nous fait comprendre que Lee Roy et Gabriel ne sont qu’une seule et même personne!
Nous avons profité de ce moment pour faire un pèlerinage dans la chambre de Gabriel.
Grace à ces créatures, nous avons pu reprendre la route d’Arroyo avec un JEK, prenant avec nous Gordon. En route vers notre Destinée.

Le trajet fût long, mais à aucun moment la fatigue ne se fit sentir. Nous étions forts. La Quête des petits allait bientôt être accomplie, rien n’aurait pût les arrêter.
Dans notre précipitation pour rentrer, nous nous sommes seulement arrêtés une nuit à la Fosse. D’ailleurs je réfléchi à un autre nom… Le Havre sur Fosse?
La nuit fût reposante mais intense, une nuit de réjouissances, de préparatifs, une nuit de chair pour certains, une nuit de trop pour d’autre.

L’étape suivante était Klamath, où nous avons récupéré Jack, épanoui et heureux et surtout bientôt papa. Plus Arroyo était proche, plus l’impatience était grande, nous languissions d’y être, une dernière nuit, un dernier sommeil...

Nous sommes arrivés en héros, en sauveurs, le village déjà reprend vie. Liesse générale, le début d’une orgie. Chacun retrouve sa famille, d’anciens amis ou futur maitresse. Le calme revient au village, tout les quatre nous nous retrouvons au coin du feu, à discuter sur notre avenir, à savoir se que nous allons faire maintenant que le JEK est en sécurité, à sa place dans le Village Caché d’Arroyo.
Moi, rien de plus simple, le Havre m’attend.
Jack , lui aussi, c’est simple, il rentrera prendre soin de sa famille.
Pour Fergus, c’est l’appel de Gabriel, suivre et survivre dans les Terres Dévastés.
Pour Machette, sa vie, son avenir, c’est Arroyo et rien d’autre. C’est la qu’un petit garçon bien étrange s’est présenté à nous, avec des paroles bien énigmatiques, nous annonçant que le rêve est fini et qu’il faut se réveiller, que la réalité recèle de l’espoir mais aussi des cauchemars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire