Chapitre IV: La Fosse, Sur le départ...


Sur le départ

Cette nuit là beaucoup de sang avait coulé, peut être trop, mais il avait coulé pour la liberté et pour offrir un autre avenir à la Fosse.
L’Arroyo Café fut convertis en hôpital de campagne pour s’occuper de tous les blessés et nos quatre aventuriers y pensaient leurs blessures et se penchaient sur l’avenir. Parmi les blessés, ils firent la connaissance de Boris, un personnage étrange, soliloquant Niet ou Da, mais un homme qui peut se révéler un franc camarade. Au milieu des pansements il découvrir la silhouette de Vic le marchand.  Il était là, enfin retrouvé et vivant.

Mais rapidement les trois frères se rendirent compte que ce ne serait pas aussi facile que ça de trouver un J.E.C. Car Vic tenait sa gourde du saint abri 13, de la main d’un autre marchand, qui certainement la tenait lui aussi d’un autre marchand. Mais surtout ce marchand se trouver dans la Cité de l’Abri.

Tonton profita de la convalescence du groupe pour prospecter les autres habitants de la Fosse pour offrir à cette ville un avenir meilleur. Toutes ses graines plantaient participeront peut être à construire un lieu différent, un lieu d’espoir.
Les triplés allèrent à la rencontre des tribaux de la montagne, où les honneurs leur furent rendu et des serments prêtaient.

Le soir tous les habitants se retrouvèrent dans les ruines de l’ancien camp des esclavagistes pour fêter cet avenir. Le soir vibra au son des tambours et aux rythmes tribaux. Tous furent portés dans un autre état de vivre.
C’est au cour des festivités que Jack annonça à ses frères, qu’il ne poursuivrait pas la route avec eux. Que sa quête a lui le ramenait vers Klamath, vers son amour. Toutes les émotions traversèrent la famille.
Au plus fort de la soirée, au plus fort des révélations, les 4 Arroyiens ont eu la vision de l’habitant.

Le lendemain, fort de ces révélations la fratrie se sépara, les deux en route vers l’abri cité, accompagné de Boris l’homme à l’accent étrange et venu de par delà l’océan et Vic le marchand, l’autre vers l’amour mais aussi Arroyo où il guidera un groupe de ranger fidele au Marshall Doc’Martins.

Ce rêveront ils ? Certainement…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire