Chapitre II: Klamath

-->
Klamath


Après avoir passé la nuit à se reposer dans la nature sauvage, les trois frères reprirent la route de Klamath, dans le but de débusquer Vic le marchand. C’est là sur le trajet qu’il retrouvèrent Nerval leur tonton. Après une petite pause déjeuné, où fut retrouvé le goût des biscuits d’en temps et les dernières et sombres nouvelles,  ils se mirent tous ensemble en route.

A Klamath, point de Vic. Mais une épouse en détresse. Ardin attendait le retour de son époux, Souriant, parti sur la piste d’un de geckos dorés, depuis une semaine. Sans attendre les trois enfants se sont mis en route sous le regard brillant de Maïda la fille de Souriant et Ardin, un regard particulièrement attentif à Jack.

Pendant que le trio remontait la piste, Chef entamé un débat philosophique avec Whisky Bob, esquissait des projets d’avenir et visitait les bains douches.

Au bout de la piste, c’était une grotte, un nid à gecko. C’est grâce à leurs talents de chasseur qu’ils finirent par remonter la piste jusqu’au font de la grotte, où il n’y avait aucun corps, rien, à par peut être une trappe de métal dissimulé au sol…
Sans le moindre doute, la plaque fut soulevée. Et l’exploration se poursuivit sous terre, dans un long, un très long tunnel lui aussi fait de métal. A son terme il y avait une pièce avec deux portes et deux claviers, un instant de flottement, un goût de déjà vécu et là le souffle du vent, de l’inspiration. Matchet est alors plongé dans une transe, ses doigts défilent sur les touches, il semble quelqu’un d’autre. Lorsqu’il tombe à genou, les portes s’ouvrent.  
Etendu au sol, une silhouette, Souriant. A ce moment là tous auraient pu basculer sans la vigilance de Nerval qui discerna un fil, un piège. Avec patience et soin le groupe désamorça le piège et donna les premiers soins à Souriant qui semblait être en catatonie. Sans plus attendre nos héros reprirent le chemin du retour et engagèrent une course contre la mort. Rien ne pu les ralentire, ni les geckos assoiffés de sang, ni le temps, ni la fatigue, seul comptait la vie d’un homme, l’espoir d’une mère et de sa fille.

C’est après une nuit épuisante que Chef senti arriver ses neveux. Ensemble ils portèrent Souriant chez lui. Mais les espoirs furent vite soufflés, aucun soin, aucune médecine ne le ramené à la conscience. Whisky Bob évoqua le “F.E.V”, le poison des temps anciens, le poison qui conduisit l’homme à sa fin.

Cette torpeur fut brisée par un revolver délicatement posé sur la nuque de Machette. Pour l’accompagner, une seule question à la sonorité si particulière : « ?Comment tou as ou cet machètté ? »
Les seules choses à retenir sont que Jack a vu rouge, qu’il a était très violent, mais qu’il faut savoir que l’on ne porte pas la main impunément sur une légende, d’autant plus quand elle s’appelle Carlos Montoya.
La tempête passait, les bouteilles et les biscuits furent sorties, tous écoutèrent les souvenirs de cette goule qui fut l’ami de l’Habitant de l’abri. Cet homme si l’on peut encore dire alla jusqu'à sauver Souriant du mal qui le rongeait. Pour ensuite disparaître dans la nuit avec Machette. Ce fut aussi le cas de Jack de disparaître dans cette nuit. Mais au chaud, dans l’intimité de Maïda.

C’est seulement après un repos bien mérité, que notre petit groupe pris la route de la Fosse, sur les traces de Vic, la canaille. La tête remplit de souvenir tendre, de projet d’avenir, mais aussi d’une question, pourquoi le sauvetage de Souraint avait-il le goût d’un piège? Mais pour tous raisonnait une chose Arroyo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire