Sur la route.
Nous avons fait tous ce qu’il
faut, notamment sauver une centrale nucléaire et par la même Vault City.
Maintenant nous étions au plus près d’obtenir une réponse aux sujets des abris.
Je vous laisse imaginer l’enthousiasme des enfants, bien que Fergus semble plus
hargneux.
De retour à la cité nous avons
fait le point avec le proconsul, mais avant d’aller plus loin nous avons eu
droit à toute une batterie d’examen. Histoire de pas ramener trop de radiation
et peut être pour notre bien être, notre santé.
Ce fut l’occasion en plus de
rencontrer de jolies infirmières, de faire la connaissance du médecin en chef,
le docteur Troy. Cette personne vers qui nous avions était orienté mais dont je
soupçonnais l’appartenance au réseau de production du jet. Mais finalement le
bonhomme n’est pas si mal intentionné, il y peut être une carte à jouer avec
lui pour lutter contre ce fléau.
Après un état comateux, qui
semble nous avoir purgés des nuisances des radiations, nous avons pu rencontrer
la Première Citoyen et le Proconsul. Avant tous, leur grande question était de
savoir si oui ou non, ils faisaient de nous des citoyens de l’abri. Après
discutions, ils ont décidé que ce ne serait pas le cas. Mais qu’ils nous
donnaient accès libre à la cité mais pas à l’abri. Et surtout il allait nous
donner les informations que nous étions venu chercher.
C’est pourquoi nous avons été
admis pour une fois et une unique fois au sein de leur abri. Un lieu bien
étrange, aux portes sans poigné ou tous les habitants ont un aire de ressemblance.
Au cœur, dans l’intimité d’un bureau, le proconsul a tenté de consulté ce qu’il
appel l’IA, enfin le gros ordinateur centrale, la bibliothèque à eux. Mais.
Comme il y a toujours un mais, et que rien n’est simple, pas de réponse
possible. La zone de la bibliothèque qui nous intéresse n’est plus là… Du coup nous racontons l’histoire du visiteur
nocturne, et étrange coïncidence, la disparition des documents correspond à la
date de la visite. Mais le Proconsul reste septique. Il botte en touche et nous
demande un délai. De toute façon on n’a pas trop le choix, vu que l’on n’a pas
trop d’autres pistes.
Les jumeaux bien amers sont
partis chasser toutes la nuit et rentrer en communion avec la Terre. Moi, je
suis allé retrouver Marc, le vieil amoureux des livres. Après discutions, Marc
annonce tous simplement que lui a nos réponses, l’emplacement d’autres bunkers,
mais de façon manuscrite à l’intérieur de son carnet qu’il me tendait.
A ce moment là obscurité total.
Seul reste la lumière qui vient de l’interstice de la porte. Ce rayon de
lumière nous dévoile une silhouette recouverte d’une combinaison noire. Cette
ombre nous envoie valser, s’empare du carnet et disparait. La lumière revient,
nous sommes seul, étourdit et surtout sans le carnet. Une fois de plus une
piste s’évanoui.
Au final, les seuls éléments qui
nous restent, sont une direction et une zone où pourrait se trouver un JEK, la
République de Nouvelle Californie. Pourquoi ? Marc se souvient de cette
zone (il faut dire, il a la mémoire fragile) et il semble qu’eux aussi sont
issues d’un abri et qu’ils ont utilisé un JEK.
Dès lors nous nous mettons en
route vers le sud, avec parmi nous Marc et Sullivan qui s’est lié d’amitié avec
Boris. Par contre Vick, lui est resté auprès de sa famille. Un nouvelle avenir
s’offre peut être à lui, une chance de tous recommencer.
Le chemin est long pour la RNC,
il est éprouvant, pas tant physiquement mais surtout moralement. Combien de
temps est passé depuis le départ d’Arroyo ? Comment survit le
village ? Quand serons-nous de retour ? Cette piste est-elle enfin la
bonne ?
Mais notre voyage a connu un
imprévu. Une nuit nous avons été attaqués par une créature gigantesque, une
caricature humaine, un super mutant. Ni une, ni deux Machet saute dessus et lui
entaille la chaire. Fergus protège Marc et se place en vigie pour ne pas être
pris plus embuscade. Sullivane et Boris appuient Machet. Et moi je reste auprès
du feu, quelque peu interloqué par la situation… Je n’ai pas le temps de me
joindre au combat que Fergus a déjà repéré une autre cible pour ces flèches.
Mais l’arrivée de cet ennemi mais fin au combat. Il impose le calme à Jack, le
premier super mutant, qui étrangement obéit sans tarder. Nous faisons ainsi la
connaissance de Marcus, le gardien de « Broken Hills». Une ville utopique où
vivent en paix toutes sortes de créatures humanoïdes des Terres Dévastés, à
l’abri de tous. Un refuge, où chacun peu venir comme il est. Un lieu qui fait réfléchir.
Marcus est lui aussi bien étrange. Il connait le
Saint Habitant. Il l’a affronté dans le passé. Et surtout il sait où se trouve
le Saint abri 13. Après de long échange, il nous offre le gite pour la nuit,
ainsi que notre destination.
Nous passons une nuit festive, où le mélange
culturel est à l’honneur. Comment il pourrait en être autrement dans une ville
où cohabitent goule, super mutant et humain... Un lieu qui est un exemple à
prendre.
Nous parvenons finalement à l’abri 13 après un très
long chemin. Nous pénétrons dans la grotte. Nous découvrons l’entrée de l’abri.
La porte circulaire s’ouvre pour nous. Nous franchissons le seuil de se lieu
saint. Lorsque la porte coulisse derrière nous nous percevons dans le fond de
l’abri une silhouette. Rien n’aurait pu nous préparer à ce à quoi nous fassions
face. Pas même les avertissements de Marcus, pas même les empreintes observé à
l’extérieur. Nous étions face à ce que les Terres Dévastés font de plus
dangereux, de plus adaptés, de plus meurtrier, Un Griffe Mort. Nous étions
coincés avec.
De cette gueule hérissé de crocs est sortie un
unique son qui nous a tous bouleversé jusqu’au plus profond de notre
être : Bienvenue voyageurs…
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